La lettre à Lulu
Lulu 47 décembre 2004

Ah ! Bus de confiance. Albert ment sur toute la ligne



Albert, c'est pas bien de mentir ! Interrogé sur l'option gratuité des transports publics, Albert Mahé trafique les stats : "À Châteauroux où les transports publics sont gratuits, le nombre de voyageurs a diminué de moitié". L'adjoint aux finances à Nantes s'exprime ainsi au carrefour des citoyens de La Bottière. Mauvaise foi, intox : il est aussi président de la Tan et connaît parfaitement l'exemple de Châteauroux. Lulu a interrogé Bernard Régani, directeur de ST2C, la société de transports en commun de Châteauroux : "le nombre de voyages est passé de 1,5 million en 2001, la dernière année payante, à 3,6 millions aujourd'hui. Croissance à pondérer, de par l'extension du réseau qui a gagné 14 % de kilomètres en plus. La moitié de la hausse de fréquentation vient de la gratuité ; le reste du réaménagement du réseau". En inversant volontairement les chiffres, Albert a ainsi fait disparaître 2,8 millions de voyages. Quel escamenteur !


Lu 2345 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46