La lettre à Lulu
n°14 - sep

Ah queue ! Les chômeurs condamnés au poireau



Ah queue ! Les chômeurs condamnés au poireau
L’administration a trouvé un moyen de retarder de quelques heures l’augmentation des mauvais chiffres du chômage. Depuis mars, les premières inscriptions des demandeurs d’emploi sont regroupées par l’Assedic à Chantenay, dans un bâtiment neuf à la Zac de la Janvraie, à l’ombre du pont de Cheviré. Ouverture : 8h30-12h, 13h-14h30. Et seulement trois heures le mercredi matin. Sur place, rien à grignoter, rien à boire. Outre une heure de transport pour s’y rendre, certains chômeurs peuvent poireauter pendant 4 heures, ticket en main, sans être avertis du délai d’attente. «Ça me paraît beaucoup. Pour moi, le temps moyen global est d’1h30 d’attente» dit le chef d’antenne de ce service débordé qui regrette la sous utilisation du serveur vocal de renseignements, de l’actualisation par téléphone et minitel, et parle de ceux qui patientent en termes de «stock à écouler». Et doit rêver de flux tendu et de rupture de stock. Ne dites plus demandeurs d’emploi, dites stock en attente de traitement.

Lu 1797 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26