La lettre à Lulu
Lulu 53 juillet 2006

Allo justice. Relevé à la main



Banale affaire d'appels malveillants en correctionnelle. «Et vous n'avez pas de relevé détaillé des communications téléphoniques ?», demande le président à la victime. «Non, mon affaire n'était pas suffisamment importante aux yeux des policiers, j'ai dû faire le relevé à la main». Calme jusqu'alors, le procureur bondit de sa chaise: «Bientôt on aura même plus de stylos… Tout le monde se fout de la justice dans ce pays ! Les enquêtes sont bâclées, on prendra le temps d'examiner correctement les dossiers quand on n'en aura pas quarante par audience et qu'on nous filera du fric.» Visiblement gêné, le président se racle la gorge: «On va continuer avec les éléments que l'on a, si vous voulez bien, monsieur le procureur». C'est n'est qu'une continuation, le débat en est au début.

Lu 2351 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46