La lettre à Lulu
Lulu 53 juillet 2006

Allo justice. Relevé à la main



Banale affaire d'appels malveillants en correctionnelle. «Et vous n'avez pas de relevé détaillé des communications téléphoniques ?», demande le président à la victime. «Non, mon affaire n'était pas suffisamment importante aux yeux des policiers, j'ai dû faire le relevé à la main». Calme jusqu'alors, le procureur bondit de sa chaise: «Bientôt on aura même plus de stylos… Tout le monde se fout de la justice dans ce pays ! Les enquêtes sont bâclées, on prendra le temps d'examiner correctement les dossiers quand on n'en aura pas quarante par audience et qu'on nous filera du fric.» Visiblement gêné, le président se racle la gorge: «On va continuer avec les éléments que l'on a, si vous voulez bien, monsieur le procureur». C'est n'est qu'une continuation, le débat en est au début.

Lu 2346 fois













La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26
La Lettre à Lulu : Et voilà la une #Nantes https://t.co/LPnbc8AWyM
Jeudi 19 Avril - 16:25