La lettre à Lulu
Lulu 53 juillet 2006

Allo justice. Relevé à la main



Banale affaire d'appels malveillants en correctionnelle. «Et vous n'avez pas de relevé détaillé des communications téléphoniques ?», demande le président à la victime. «Non, mon affaire n'était pas suffisamment importante aux yeux des policiers, j'ai dû faire le relevé à la main». Calme jusqu'alors, le procureur bondit de sa chaise: «Bientôt on aura même plus de stylos… Tout le monde se fout de la justice dans ce pays ! Les enquêtes sont bâclées, on prendra le temps d'examiner correctement les dossiers quand on n'en aura pas quarante par audience et qu'on nous filera du fric.» Visiblement gêné, le président se racle la gorge: «On va continuer avec les éléments que l'on a, si vous voulez bien, monsieur le procureur». C'est n'est qu'une continuation, le débat en est au début.

Lu 2356 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26