La lettre à Lulu
N°5/6 - été 1996

Anasthasie. Du vinaigre à la trappe



Les Editions Ouest France publient le guide «découvertes en terroir du muscadet»* co-commandité par le Comité départemental du tourisme et le CIVN, Conseil interprofessionnel des vins de Nantes, dont l’actuel président, le négociant Auguste Barré ne supporte pas de lire dans la bibliographie proposée le nom de François Midavaine, auteur en 1994 d’un livre incontestable sur le muscadet, et ancien chargé de la communication dudit CIVN. Tournés vinaigre, les rapports avec son ancien employeur ont fini aux prudhommes où le licencié sans motif a obtenu gain de cause. La référence à son livre incontestable a donc été purement censurée du guide.


<I>* rédigé par un certain La Casinière, pigiste stagiaire-adjoint première année à la Lettre à Lulu.</I>

Lu 2251 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46