La lettre à Lulu
N°5/6 - été 1996

Anasthasie. Du vinaigre à la trappe



Les Editions Ouest France publient le guide «découvertes en terroir du muscadet»* co-commandité par le Comité départemental du tourisme et le CIVN, Conseil interprofessionnel des vins de Nantes, dont l’actuel président, le négociant Auguste Barré ne supporte pas de lire dans la bibliographie proposée le nom de François Midavaine, auteur en 1994 d’un livre incontestable sur le muscadet, et ancien chargé de la communication dudit CIVN. Tournés vinaigre, les rapports avec son ancien employeur ont fini aux prudhommes où le licencié sans motif a obtenu gain de cause. La référence à son livre incontestable a donc été purement censurée du guide.


<I>* rédigé par un certain La Casinière, pigiste stagiaire-adjoint première année à la Lettre à Lulu.</I>

Lu 2250 fois













La Lettre à Lulu : Ah ! Coconstruire... Johanna, sors de ce corps ! #Nantes https://t.co/ItgPcpC8sA
Samedi 21 Avril - 18:11
La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28