La lettre à Lulu
Lulu 53 juillet 2006

Arrachage. Nul n'est préfet



Pendant les manifs contre le CPE, le préfet s'est fait voler dans la rue, à l'arraché, son portable spécial, branché sur le réseau Acropol*, le tout nouveau système de communication interne
crypté de la police. Gonflé, le voleur l'a chopé au passage en courant et s'est fondu dans la foulée dans les rangs des manifestants. Un pur exploit technique: l'engin est neutralisable à distance. Mais le préfet, pour alerter ses services, n'avait plus que le recours au téléphone arabe. C'est comme ça que la discrimination positive gagne les rangs policiers.
* Automatisation des communications radiotéléphoniques opérationnelles de la police, en service à Nantes depuis l'automne 2005.

Lu 1922 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26