La lettre à Lulu
Lulu 53 juillet 2006

Arrachage. Nul n'est préfet



Pendant les manifs contre le CPE, le préfet s'est fait voler dans la rue, à l'arraché, son portable spécial, branché sur le réseau Acropol*, le tout nouveau système de communication interne
crypté de la police. Gonflé, le voleur l'a chopé au passage en courant et s'est fondu dans la foulée dans les rangs des manifestants. Un pur exploit technique: l'engin est neutralisable à distance. Mais le préfet, pour alerter ses services, n'avait plus que le recours au téléphone arabe. C'est comme ça que la discrimination positive gagne les rangs policiers.
* Automatisation des communications radiotéléphoniques opérationnelles de la police, en service à Nantes depuis l'automne 2005.

Lu 1922 fois













La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26
La Lettre à Lulu : Et voilà la une #Nantes https://t.co/LPnbc8AWyM
Jeudi 19 Avril - 16:25