La lettre à Lulu
Lulu 53 juillet 2006

Arrachage. Nul n'est préfet



Pendant les manifs contre le CPE, le préfet s'est fait voler dans la rue, à l'arraché, son portable spécial, branché sur le réseau Acropol*, le tout nouveau système de communication interne
crypté de la police. Gonflé, le voleur l'a chopé au passage en courant et s'est fondu dans la foulée dans les rangs des manifestants. Un pur exploit technique: l'engin est neutralisable à distance. Mais le préfet, pour alerter ses services, n'avait plus que le recours au téléphone arabe. C'est comme ça que la discrimination positive gagne les rangs policiers.
* Automatisation des communications radiotéléphoniques opérationnelles de la police, en service à Nantes depuis l'automne 2005.

Lu 1922 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46