La lettre à Lulu
n°25 - oct

Arrêt alité. Malade sous serment



C'était l'été au Palais de justice et les robes d'avocats se croyaient plus légères que d'habitude. Comme ce jour où un avocat vient réclamer le renvoi d'une affaire pour une collaboratrice clouée au lit. Stupeur : considérant certainement que les absents sont toujours retors, la juge présidant l'audience, Adeline de Lataulade demande ni plus ni moins un justificatif de cette défection. Du jamais vu. Regard halluciné des autres magistrats et réplique de l'avocat porteur de la nouvelle, rappelant que justement, sa parole, liée à sa prestation de serment d'avocat, est aussi valable dans le cas présent. Madame la juge pointilleuse s'en trouva mouchée. Un comble : elle qui n'avait aucun rhume.

Lu 2076 fois













La Lettre à Lulu : RT @Kschka: Des dizaines de grenades explosives #GLIF4 balancées sur la ZAD ont été fabriquées en 2005, et sont donc périmées depuis 2015..…
Samedi 26 Mai - 10:26
La Lettre à Lulu : RT @ZAD_NDDL: A diffuser partout. Appel à rejoindre ganté de rouge la manif du #26mai , à Nantes et partout en France.En soutien en Maxime…
Samedi 26 Mai - 10:25
La Lettre à Lulu : RT @ChrisPerrot29: @Prefet44 @bleuloireocean @Gendarmerie #NDDL Le pain ou le saucisson, vous les coupez comment les tranches chez vous ? A…
Vendredi 25 Mai - 10:27
La Lettre à Lulu : RT @ZIRAdies: Allez hop, @gerardcollomb refait le stock après #NDDL : 17544153 euros d'attribution de marché de grenades pas plus tard qu'h…
Vendredi 25 Mai - 10:26
La Lettre à Lulu : RT @AntoineDen: Conférence de presse de "l'assemblée des blessés" à #Nantes. Ce médecin égrène les blessures constatées ces dernières semai…
Mercredi 23 Mai - 23:01