La lettre à Lulu
n°25 - oct

Arrêt alité. Malade sous serment



C'était l'été au Palais de justice et les robes d'avocats se croyaient plus légères que d'habitude. Comme ce jour où un avocat vient réclamer le renvoi d'une affaire pour une collaboratrice clouée au lit. Stupeur : considérant certainement que les absents sont toujours retors, la juge présidant l'audience, Adeline de Lataulade demande ni plus ni moins un justificatif de cette défection. Du jamais vu. Regard halluciné des autres magistrats et réplique de l'avocat porteur de la nouvelle, rappelant que justement, sa parole, liée à sa prestation de serment d'avocat, est aussi valable dans le cas présent. Madame la juge pointilleuse s'en trouva mouchée. Un comble : elle qui n'avait aucun rhume.

Lu 2081 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59