La lettre à Lulu
n°35 - déc

Art pompier. Ça déménage chez les pompiers



Un an après la départementalisation des services incendie, le bilan officieux est très flatteur pour les officiers supérieurs de pompiers, qui ont su tirer leur épingle du feu : ce passage à la tutelle départementale a permis de rénover tout le parc des véhicules légers dédiés aux galonnés : 70 voitures individuelles flambant neuves, pour un montant de 8 MF (1,22 millions d’euros), équipent désormais les grands chefs pomplards. Au passage aussi, dans la quiétude de l’été dernier, ces grands gradés ont tous pris du galon, gagnant une sardine à l’épaule sans trop fatiguer. Question véhicule, le très rigide Colonel Lamandé, saint-cyrien qui découvre en toussant ce qu’est un syndicat (l’horrible chose !), se montre volontiers tatillon quand il s’agit de laisser un vulgaire sapeur pompier de base user d’un véhicule de service pour rejoindre un stage de formation. Pour lui, le grand manitou est éventuellement moins regardant : au printemps dernier, il a emprunté un véhicule de secours pour mener un meuble à sa fille, à Paris. Bien sûr tous frais de carburant et de péage réglés par le budget des pompiers. Interpellé par les syndicats à ce sujet, le brave colonel s’est étonné qu’on lui demande des comptes. La prochaine fois, pour que tout soit réglo, il mettra le feu au buffet de fifille.

Lu 2600 fois













La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53
La Lettre à Lulu : Pour rendre hommage à François-Régis qu'on regrette déjà, replongeons dans un de ses grands reportages. https://t.co/jiuJKtjKza
Mercredi 13 Décembre - 12:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu 98-99 en kiosques demain. Voilà déjà la une... https://t.co/DWLuTQoQQA
Mercredi 13 Décembre - 12:56
La Lettre à Lulu : RT @LeRavijournal: Sauvons le Ravi ! C'est le message que relaye aujourd'hui l'hebdo @Politis_fr Merci confrère ! Participez au #CouscousBa…
Lundi 11 Décembre - 11:09
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: Being Donald Trump #Trumpjerusalem #cartoon https://t.co/ulEZNyKqBn
Lundi 11 Décembre - 11:08