La lettre à Lulu
n°34 - oct

Assermenteries. Contrôleurs récidivistes



Les jeunes agents des escouades de contrôleurs des bus et trams de l’agglo nantaise n’ont aucun droit de verbaliser les resquilleurs. Un comble pour faire appliquer la loi. Déjà, en mars 2000, Lulu avait trouvé que la moitié de la cinquantaine de “agents de contrôle information clientèle” n’était pas assermentée, et n’avait aucune légalité pour dresser des PV. Rien n’a changé. En juillet dernier, ils étaient 17 à contrôler et verbaliser les sans-billets, sans avoir leur assermentation délivrée par le tribunal. Les syndicats protestent contre cette illégalité, qui a l’aval de la direction.

Lu 2436 fois













La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26