La lettre à Lulu
n°34 - oct

Assermenteries. Contrôleurs récidivistes



Les jeunes agents des escouades de contrôleurs des bus et trams de l’agglo nantaise n’ont aucun droit de verbaliser les resquilleurs. Un comble pour faire appliquer la loi. Déjà, en mars 2000, Lulu avait trouvé que la moitié de la cinquantaine de “agents de contrôle information clientèle” n’était pas assermentée, et n’avait aucune légalité pour dresser des PV. Rien n’a changé. En juillet dernier, ils étaient 17 à contrôler et verbaliser les sans-billets, sans avoir leur assermentation délivrée par le tribunal. Les syndicats protestent contre cette illégalité, qui a l’aval de la direction.

Lu 2437 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16