La lettre à Lulu
N°98-99 - décembre 2017

Audencia se gave du sol au plafond

Bosse du commerce


Et hop, le contribuable refile 28 briques aux fils à papa futurs big boss et top manadjeurs.


Audencia se gave du sol au plafond
Plaisir d’offrir. Exerçant son pouvoir régalien, Nantes métropole a fait cadeau de sa part d’un ensemble immobilier, terrain et bâtiment, d’une valeur totale de treize briques. Ni vu ni connu, ou presque. Mais attention, pas un cadeau aux pauvres. La collectivité offre le tout à la CCI pour Audencia business school, l’ex-Sup de Co qui en profite déjà pour rien depuis 1970.

Zoom arrière : un syndicat mixte regroupant chambre de commerce et collectivités publiques est créé en 1968 pour construire et gérer l’école privée. En 2004, un acte notarié consigne un « prêt d’usage » : le syndicat mixte met à disposition gratos les locaux situés face à la fac de Lettres et « octroie chaque année, une indemnité compensatoire forfaitaire, de l’ordre de 3,2 M€ en 2012 ». À partir de 2001, Nantes métro apporte 1,2 M€ par an...


La suite de l'article est dans le numéro 98-99, en vente en kiosques ainsi que chez nos dépositaires et amis , ou encore en version pdf à télécharger ici après paiement via Paypal.
L'article complet sera en ligne à (partir de) la parution du prochain numéro.

Lu 1139 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16