La lettre à Lulu
N°98-99 - décembre 2017

Audencia se gave du sol au plafond

Bosse du commerce


Et hop, le contribuable refile 28 briques aux fils à papa futurs big boss et top manadjeurs.


Audencia se gave du sol au plafond
Plaisir d’offrir. Exerçant son pouvoir régalien, Nantes métropole a fait cadeau de sa part d’un ensemble immobilier, terrain et bâtiment, d’une valeur totale de treize briques. Ni vu ni connu, ou presque. Mais attention, pas un cadeau aux pauvres. La collectivité offre le tout à la CCI pour Audencia business school, l’ex-Sup de Co qui en profite déjà pour rien depuis 1970.

Zoom arrière : un syndicat mixte regroupant chambre de commerce et collectivités publiques est créé en 1968 pour construire et gérer l’école privée. En 2004, un acte notarié consigne un « prêt d’usage » : le syndicat mixte met à disposition gratos les locaux situés face à la fac de Lettres et « octroie chaque année, une indemnité compensatoire forfaitaire, de l’ordre de 3,2 M€ en 2012 ». À partir de 2001, Nantes métro apporte 1,2 M€ par an...


La suite de l'article est dans le numéro 98-99, en vente en kiosques ainsi que chez nos dépositaires et amis , ou encore en version pdf à télécharger ici après paiement via Paypal.
L'article complet sera en ligne à (partir de) la parution du prochain numéro.

Lu 1119 fois













La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26