La lettre à Lulu
N°3 - mars 1996

Audubon envasé



Audubon envasé
La dernière trouvaille du Port autonome vaut son pesant de détritus. Les ingénieurs des ponts ont en effet débusqué un endroit extraordinaire pour stocker les produits de dragage de l'estuaire : les marais de Couëron. Ils ont, à cet effet, exclu de la zone de protection spéciale (ZPS) prévue au plan d'aménagement de l'estuaire, quelque 270 hectares de marais, situés sur la commune de Couëron, aux pieds de la maison du célèbre naturaliste Jean-Jacques Audubon, le Français le plus connu aux États-Unis après Lafayette. Épargné par deux cents ans d'aménagement, ce marais, où le jeune Jean-Jacques a observé ses premières bêtes à plumes, sera donc prochainement enseveli sous les tonnes de vase déversées par le port.

Lu 2731 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46