La lettre à Lulu
Lulu 48 mai 2005

Auto régulation. Le paradoxe du damier



La fraude recule, Nantes avance, les casquettes à damier aussi. Mais ne demandez pas aux sergents de ville d’autofinancer leurs postes. C’est la cata ! Plus ces corsaires du stationnement sont nombreux, moins ils sont efficaces. «Le nombre de procès verbaux dressés par la police municipale ne cesse de régresser depuis 2004». Et pourtant, les zones de chasse s’élargissent avec l’extension du domaine de la lutte contre le stationnement fraudé. Le 1er juin, Nantes accroît son territoire de places à péage de 2100 nouveaux emplacements taxés à l’heure, et de 150 horodateurs (qui s’ajoutent aux 256 machines déjà en place). Le même 1er juin, la Ville embauche 20 flics municipaux supplémentaires et 24 flics du stationnement de la brigade des casquettes à damier. Il y aura donc désormais 100 flics municipaux, 57 flics de parking, et si tout va bien le nombre de PV devrait suivre la même dégringolade. On n’est pas au bout de nos peines, mais on n’en a jamais été si près.

Lu 1919 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59