La lettre à Lulu
Lulu 82-83 - décembre 2013

Autocare. Le crabe à la soubiroussette


Attention, c’est du Lourdes !


On croyait digérée la loi de séparation du cancer, du bénitier et de l’État. Pas du tout. La Ligue contre le cancer 44 fait déjà la promotion à marche forcée du qi gong pour les patients. « Tenue souple recommandée. Se munir de ballerines semelles plastiques blanches ou de grosses chaussettes », prévient le site de la Ligue qui cite Isabelle : elle vante cette « méthode pour améliorer la santé des personnes » tout en avançant que ça « mobilise l’énergie » à coup d’« automassage complet du corps suivi d’une méditation », et d’« une marche douce », qui « permet de réguler les troubles émotionnels et de réguler aussi les cinq organes, le poumon, le cœur, la rate, le foie et les reins ». Pourquoi chercher plus loin ?

La rubrique « des associations qui comptent » en retient douze, notamment « Lourdes cancer espérance », une association dotée d’un aumônier, un aumônier adjoint et de chauffeurs, qui organise des pèlerinages en car à Lourdes pour se miraculer les métastases. Mais attention avec obligation de moyens, pas de résultats. Moralité : tout crabe plongé dans l’eau bénite mérite de payer le billet retour.

Lu 34 fois













La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Le regard ironique de Télérama sur les fantasmes de ces animateurs qui ne vérifient rien, ne vont pas sur le terrain, se…
Dimanche 17 Décembre - 10:37
La Lettre à Lulu : À propos de Notre-Dame-des-Landes... Lulu suit l'affaire depuis un moment, retrouvez nos articles sur le sujet réun… https://t.co/HrJx1jbn1r
Jeudi 14 Décembre - 19:27
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL L'édito de Hervé Kempf https://t.co/W01QChgyRe
Jeudi 14 Décembre - 09:13
La Lettre à Lulu : Et voilà le sommaire ! À vos kiosques ! https://t.co/ol9gm9LcGT https://t.co/OvwK5nVXIO
Jeudi 14 Décembre - 08:51
La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53