La lettre à Lulu
Lulu 82-83 - décembre 2013

Autocare. Le crabe à la soubiroussette


Attention, c’est du Lourdes !


On croyait digérée la loi de séparation du cancer, du bénitier et de l’État. Pas du tout. La Ligue contre le cancer 44 fait déjà la promotion à marche forcée du qi gong pour les patients. « Tenue souple recommandée. Se munir de ballerines semelles plastiques blanches ou de grosses chaussettes », prévient le site de la Ligue qui cite Isabelle : elle vante cette « méthode pour améliorer la santé des personnes » tout en avançant que ça « mobilise l’énergie » à coup d’« automassage complet du corps suivi d’une méditation », et d’« une marche douce », qui « permet de réguler les troubles émotionnels et de réguler aussi les cinq organes, le poumon, le cœur, la rate, le foie et les reins ». Pourquoi chercher plus loin ?

La rubrique « des associations qui comptent » en retient douze, notamment « Lourdes cancer espérance », une association dotée d’un aumônier, un aumônier adjoint et de chauffeurs, qui organise des pèlerinages en car à Lourdes pour se miraculer les métastases. Mais attention avec obligation de moyens, pas de résultats. Moralité : tout crabe plongé dans l’eau bénite mérite de payer le billet retour.

Lu 44 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02