La lettre à Lulu
Lulu 74-75 - nov.-déc. 2011

Baise la hine. L’avenir à dextre et à senestre


Baseline, rien à voir avec vaseline. Prière d’éviter les allusions vaseuses.


Pendant que Nantes phosporait sur son slogan, La Remaudière, un gros millier d’habitants dans le vignoble, a changé sa «baseline». Avant c’était «Terre d’équilibre». Tout a basculé avec la nouvelle formule choc : «La Remaudière. Les racines du passé, le vent de l’avenir»*. Tout ça pour accompagner un nouveau blason créé de toutes pièces l’an dernier, mariant lion, hermine et raisin, ou plus exactement «De gueules à la cotice ondée d’argent accompagnée à dextre d’un lion d’argent et à senestre d’une grappe de raisin feuillée d’or au chef d’hermine». Ça a tout de suite plus de gueule et de modernité.

* Ouest-France, le 6 octobre 2011

Lu 175 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26