La lettre à Lulu
n°32 - mar

Ballon. Hunaultre tournée, patron !



A la santé du maire complice ! Michel Hunault, alias le député Ducoin dans le pays de Châteaubriant, n’est pas seulement élu de la république, il est aussi avocat. Ce qui ne rend que plus esthétique son sens de la bravade. Le 9 décembre, les gendarmes de Derval dressent procès-verbal contre un débiteur de boissons temporaire à l’occasion du Téléthon. On y vend de la bière, et du pinard, rouge et rosé, boissons de 2ème catégorie. La buvette, un baraquement sommaire, est implantée auprès du terrain de sport. Infraction à la loi sur les débits de boissons. Le commerçant en est averti. L’après-midi, il vend toujours de l’alcool et annonce aux pandores qu’il est couvert par le député-maire Michel Hunault. Maire qui ne peut légalement accorder aucune dérogation, soulignent les gendarmes dans leur rapport, faisant remarquer que l’autorisation de débit de boisson sent l’embrouille, indiquant “1ère catégorie” (jus de fruits, sodas) en caractères normaux rajoutant “2ème” (vin et bière) en lettres très minuscules. Procès verbal est donc dressé contre Hunault accusé de “complicité (par abus d’autorité ou de pouvoir en provoquant une infraction ou donnant des instructions pour la commettre) d’ouverture d’un débit de boissons à consommer sur place en zone protégée”. Au bord du terrain de foot, Hunault ne sait pas si on va lui faire souffler dans le ballon, ou carrément l’envoyer direct au ballon.

Lu 2204 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46