La lettre à Lulu
n°32 - mar

Ballon. Hunaultre tournée, patron !



A la santé du maire complice ! Michel Hunault, alias le député Ducoin dans le pays de Châteaubriant, n’est pas seulement élu de la république, il est aussi avocat. Ce qui ne rend que plus esthétique son sens de la bravade. Le 9 décembre, les gendarmes de Derval dressent procès-verbal contre un débiteur de boissons temporaire à l’occasion du Téléthon. On y vend de la bière, et du pinard, rouge et rosé, boissons de 2ème catégorie. La buvette, un baraquement sommaire, est implantée auprès du terrain de sport. Infraction à la loi sur les débits de boissons. Le commerçant en est averti. L’après-midi, il vend toujours de l’alcool et annonce aux pandores qu’il est couvert par le député-maire Michel Hunault. Maire qui ne peut légalement accorder aucune dérogation, soulignent les gendarmes dans leur rapport, faisant remarquer que l’autorisation de débit de boisson sent l’embrouille, indiquant “1ère catégorie” (jus de fruits, sodas) en caractères normaux rajoutant “2ème” (vin et bière) en lettres très minuscules. Procès verbal est donc dressé contre Hunault accusé de “complicité (par abus d’autorité ou de pouvoir en provoquant une infraction ou donnant des instructions pour la commettre) d’ouverture d’un débit de boissons à consommer sur place en zone protégée”. Au bord du terrain de foot, Hunault ne sait pas si on va lui faire souffler dans le ballon, ou carrément l’envoyer direct au ballon.

Lu 2205 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02