La lettre à Lulu
n°20 - oct

Ballon. Quelques degrés en moins au commissariat



Ballon. Quelques degrés en moins au commissariat
Le commissariat central est condamné à l’abstinence. Dans une note interne du 9 avril dernier, Alain Deschamps, grand manitou de la maison Poulaga, directeur départemental de la sécurité publique, «rappelle que la consommation de boissons alcooliques dans le service est interdite, sauf autorisation préalable et exceptionnelle» de sa part, tout en notant : «des débordements ayant été constatés à tous niveaux, je n’hésiterai pas à engager des procédures administratives adéquates pour sanctionner ces comportements». Cinq mois avant que quelques intellos menés par Régis Debray, ne signent dans Le Monde un texte demandant notamment au pouvoirs publics de «payer d’exemple en pourchassant l’alcool dans les commissariats avec autant de soin que le crack dans les cités». Citoyens, n’hésitez plus : avant de faire la moindre déposition devant un fonctionnaire de police, faites-le souffler dans le ballon.

Lu 1500 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16