La lettre à Lulu
Lulu 92 - mai 2016

Banco sur l’info !


Page 6, rien à dire.


Ce magnifique article d’Ouest-France dit le 7 mars tout le bien qu’il faut penser de la BPI, Banque publique d’investissement qui « rassemble les entreprises en croissance ». C’est l’étape : l’information, un placement. En l’occurrence, l’info est placée page 5. Plus loin, feuilletons, feuilletons, page 7, bingo : la BPI réapparaît en très bonne place, encart publicitaire payant sur fond jaune pétant, format 21,5 cm par 32,5 cm, soit 2,7 fois plus grand que l’article. C’est ce qu’on appelle un retour sur investissement. Et c’est à ça qu’on mesure l’indépendance d’un journal.

Lu 14 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59