La lettre à Lulu
n°14 - sep

Bâtons dans les roues. Travail de sape à la direction du travail



A la Direction départementale du travail, la Loi de Robien destinée à réduire le temps de travail n’a pas que des amis. Certains fonctionnaires pourtant chargés de monter les dossiers font même de la résistance, défendant des positions de syndicats hostiles à la loi. Exemple : Hyperburo, une supérette de matériel de bureau de St-Herblain propose de passer de 39h à 34h40. Certains agents de la Direction du travail multiplient les interprétations restrictives du texte de loi. Au point que pour faire tomber ce zèle saboteur, la CFDT a été obligée de taper sur la table. Le dossier est débloqué. La table va mieux, merci.

Lu 2568 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16