La lettre à Lulu
n°14 - sep

Bâtons dans les roues. Travail de sape à la direction du travail



A la Direction départementale du travail, la Loi de Robien destinée à réduire le temps de travail n’a pas que des amis. Certains fonctionnaires pourtant chargés de monter les dossiers font même de la résistance, défendant des positions de syndicats hostiles à la loi. Exemple : Hyperburo, une supérette de matériel de bureau de St-Herblain propose de passer de 39h à 34h40. Certains agents de la Direction du travail multiplient les interprétations restrictives du texte de loi. Au point que pour faire tomber ce zèle saboteur, la CFDT a été obligée de taper sur la table. Le dossier est débloqué. La table va mieux, merci.

Lu 2568 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26