La lettre à Lulu
n°14 - sep

Batracing. Salade de grenouille



Batracing. Salade de grenouille
C’était un des gags aussi fameux que fumeux du scandale du SIVOM de La Baule. Un élevage expérimental de grenouilles vertes non commercialisables, de plus, en eaux salées, où l’on n’a jamais vu prospérer la moindre cuisse de grenouille vivante. Replongeant en avril dernier dans ces eaux troubles, la chambre régionale des comptes épluche le coût des «études, recrutement d’un contractuel, récupération des têtards, préparation d’un terrain protégé contre les rats (les vrais prédateurs sont les hérons), pour 3,7 MF. En pure perte, la variété de grenouille envisagée faisant de surcroît partie des espèces protégées». Malgré une préétude aux conclusions négatives quant à un éventuel repeuplement des marais salés de Brière par ces sautillants batraciens, une étude supplémentaire a été payée en 1992. Perseverare grenouillicum.

Lu 2729 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL, c’est la victoire des paysans et des citoyens qui luttent depuis un demi-siècle. Une pensée pour le paysan Michel Tarin…
Mercredi 17 Janvier - 15:29