La lettre à Lulu
n°14 - sep

Batracing. Salade de grenouille



Batracing. Salade de grenouille
C’était un des gags aussi fameux que fumeux du scandale du SIVOM de La Baule. Un élevage expérimental de grenouilles vertes non commercialisables, de plus, en eaux salées, où l’on n’a jamais vu prospérer la moindre cuisse de grenouille vivante. Replongeant en avril dernier dans ces eaux troubles, la chambre régionale des comptes épluche le coût des «études, recrutement d’un contractuel, récupération des têtards, préparation d’un terrain protégé contre les rats (les vrais prédateurs sont les hérons), pour 3,7 MF. En pure perte, la variété de grenouille envisagée faisant de surcroît partie des espèces protégées». Malgré une préétude aux conclusions négatives quant à un éventuel repeuplement des marais salés de Brière par ces sautillants batraciens, une étude supplémentaire a été payée en 1992. Perseverare grenouillicum.

Lu 2734 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46