La lettre à Lulu
Lulu 74-75 - nov.-déc. 2011

Belles lettres. L’œil philosophe intempestif



Chez l’opticien mutualiste, passage Pommeraye, pour les essais de lunettes, on se fait brandir sous le nez un texte en lettres minuscules, et de plus en plus grosses. Un vrai texte, d’un certain Nietzsche. Rien que ça. Plus précisément Les Considérations inactuelles ou Considérations intempestives (Unzeitgemässe Betrachtungen). Mais on ne vend ici aucune paire de lunettes à verres bilingues.

Lu 143 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16