La lettre à Lulu
Lulu 73 - juillet 2011

Bénévole pigeon vole. Le bénévolat, c’est payant



Désavouez la société pourrie. Allez-y. D’ailleurs, les élus démocratiques vous encouragent. Extrait d’un bréviaire révolutionnaire, puisé directement dans le journal municipal de Château-Thébaud (mai 2011) : « Dans notre société qui est de plus en plus égoïste, tournée sur elle-même et sur le profit, le simple geste bénévole est un désaveu de celle-ci ». C’est beau, non ?
L’hommage appuyé aux bénévoles des associations se termine par un précieux conseil : « Le meilleur moyen de conserver le bénévolat est de reconnaître le travail des bénévoles. Si nous montrons notre gratitude pour le temps passé, la compétence et les connaissances qu’ils mettent au service des autres, nous renforçons la positions de ces bénévoles. Vous qui bénéficiez du dévouement de ces bénévoles DITES MERCI, faites UN SOURIRE ».

Le tarif de la rémunération pour un sourire n’est pas indiqué.

Bénévoles de tous les pays, demandez des devis.

Lu 235 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59