La lettre à Lulu
Lulu 73 - juillet 2011

Bénévole pigeon vole. Le bénévolat, c’est payant



Désavouez la société pourrie. Allez-y. D’ailleurs, les élus démocratiques vous encouragent. Extrait d’un bréviaire révolutionnaire, puisé directement dans le journal municipal de Château-Thébaud (mai 2011) : « Dans notre société qui est de plus en plus égoïste, tournée sur elle-même et sur le profit, le simple geste bénévole est un désaveu de celle-ci ». C’est beau, non ?
L’hommage appuyé aux bénévoles des associations se termine par un précieux conseil : « Le meilleur moyen de conserver le bénévolat est de reconnaître le travail des bénévoles. Si nous montrons notre gratitude pour le temps passé, la compétence et les connaissances qu’ils mettent au service des autres, nous renforçons la positions de ces bénévoles. Vous qui bénéficiez du dévouement de ces bénévoles DITES MERCI, faites UN SOURIRE ».

Le tarif de la rémunération pour un sourire n’est pas indiqué.

Bénévoles de tous les pays, demandez des devis.

Lu 233 fois













La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: @KEMPFHERVE @sitarelle @Reporterre @Lindgaard @Mediapart @LaLettreaLulu @laparisiennelib @Cauchemardos @lundimat1 ping auss…
Mardi 22 Mai - 22:23
La Lettre à Lulu : RT @Amalthea_RP: #MédiasLocaux d'investigation : sortes d'#ElectronsLibres dans un tissu #journalistique ultra-dominé par la #PQR, ces #Pur…
Mardi 22 Mai - 14:18
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’utilisation massive dans la #ZAD, de grenades explosives GLI-F4, très dangereuses, ne pouvait que conduire à de (très) grave…
Mardi 22 Mai - 14:12
La Lettre à Lulu : https://t.co/aKNp6lu3sy à Nantes, il y a les bonnes cabanes qu’on expose à grands frais et les mauvaises cabanes qu… https://t.co/XIJuWpvuWE
Mardi 22 Mai - 14:12
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Notre-Dame-des-Landes. L’appel de cinéastes à « filmer la #ZAD  » via @ouestfranc https://t.co/04Wlsj61Ys
Vendredi 18 Mai - 23:44