La lettre à Lulu
Lulu 82-83 - décembre 2013

Benne oui oui. Le gang des couillus sauvages


Oui oui oui et autres convictions des béni oui oui autocolleurs.


Lobby pro aéroport infesté de dignitaires de la chambre de commerce, l’association Les Ailes de l’Ouest, se radicalise et vire carrément à l’illégalisme le plus répréhensible. On les a vu accrocher leur logo et leurs autocollants aux ponts du périf, sans la moindre déclaration d’utilité publique estampillée par le préfet. Ils ont commis l’affichage sauvage (il n’y a pas d’autre mot) sur du mobilier urbain, apposant leur autocollant bleu où un nez d’avion percute le O ouvert du Oui à l’aéroport. C’est assez dégoutant. Le graphisme a des faux airs de pub Orangina cheap, version porno de cour de récré. Selon les meilleurs spécialistes en sémantique logotypée, « le design graphique est en phase avec les valeurs défendues ». C’est-à-dire ? « Le BTP, c’est viril, faut en montrer ». Carrément. Même en repartant piteusement la queue entre les jambes ?

Lu 147 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16