La lettre à Lulu
Lulu 76 - mai 2012

Bétaillère low cost



Bétaillère low cost
La panade dans laquelle s’est enlisée Air Austral qui, depuis février 2011, relie Nantes à la Réunion montre sur quoi on mise avec le lowcost. Un article du magazine Capital* explique que malgré son idée lumineuse de transformer l’A 380, le plus maousse des zingues du monde, en « bétaillère low cost », cette compagnie est surendettée, sous perfusion de subventions publiques, multiplie les condamnations en justice, pour harcèlement moral, ou pour avoir forcé un pilote à décoller malgré une météo d’épouvante alors que tous les appareils autour sont restés cloués au sol en attendant la fin du cyclone. Le patron d’Air Austral vient de démissionner. Sans doute la trouille de se faire tailler un low-costard. 

* « Air Austral: enquête sur une compagnie qui a perdu la tête », 10 avril 2012

Lu 232 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46