La lettre à Lulu
n°41 - juin 2003

Beuh ! Le gramme est plus lourd, en taule



Pour douze grammes, un mois. Pour dix grammes, même motif moins 20%, même punition. Pas très juste. Deux détenus de la Maison d’arrêt de Nantes ont pourtant été condamnés à la même peine, un mois de prison ferme pour ces quelques grammes de cannabis (Sans compter les suppressions des grâces et la double peine du mitard interne). Ça vous paraît idiot de condamner des détenus, puisqu’ils y sont déjà, en taule ? Les subtilités pénitentiaires vous échappent : là, c’est de la rallonge. Du rab. Des heures sup, quoi. Pourtant, la fumette en cellule, ça doit calmer la rage d’être enfermé. Ça doit agir mieux qu’un maton chevronné pour enfumer les enragés et prévenir contre les mutineries. Une dizaine de grammes, un mois. À moins qu’on ait simplement besoin de ça pour faire croître la surpopulation carcérale. Sans doute une technique imparable pour justifier les projets immobiliers pénitentiaires.

<I>* Ouest-France, le 19 avril 2003.</I>

Lu 2359 fois













La Lettre à Lulu : RT @lemonde_pol: Les membres du cabinet de l’Elysée ayant eu connaissance des actes de violence commis par #AlexandreBenalla auraient dû, a…
Jeudi 19 Juillet - 16:33
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #photo: Il plie sa tente avec rage: "Vous n'avez rien compris ! Vous, les français, vous faites la guerre dans mon pays, et…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: Scandale d'Etat et révélation qui arrive à point nommé pour les 2 ans de la mort de #AdamaTraore. Cette "affaire" est le po…
Jeudi 19 Juillet - 16:32
La Lettre à Lulu : Victoire des bleus, défaite de l'ordre La ville envahie par des délinquants, le manque à gagner est énorme pour les… https://t.co/wwSjxbWH7C
Mercredi 18 Juillet - 08:58
La Lettre à Lulu : La Lettre à Lulu n°101 sera demain chez les buralistes et nos dépositaires. Mais aussi d'ores et déjà en télécharge… https://t.co/G102SzYrWe
Lundi 16 Juillet - 14:57