La lettre à Lulu
n°25 - oct

Beuh ne peut. Pointe-à-Pitreries bancaires



Natif de St-Nazaire -il faut bien voir le monde quelque part-, Laurent Le Deu est parti voir le monde ailleurs. En Guadeloupe pour son service militaire, puis dans l'hôtellerie en Angleterre. C'est là qu'il subit sans le savoir une manipe bancaire à son ancienne banque de Pointe-à-Pitre : un incroyable compte-joint est ouvert sous un nom d'emprunt au comptoir BNP. Comme s'il avait eu un concubin profitant d'une communauté du comptes. 43 453 F sont pompés en quatre chèques, jusqu'à ce Laurent Le Deu soit interdit bancaire sans jamais avoir été averti de rien. Il n'a jamais signé le moindre document pour ouvrir ce compte, n'a pas été avisé du découvert, ni de la sanction bancaire. L'embrouille a été menée de l'intérieur de la banque.

Craignant d'autres usurpations d'identités, il porte plainte en août 1998. Plainte classée sans suite par le parquet de la Guadeloupe. Seule suite : une lettre très gênée du Pdg de la BNP, Michel Pébereau, très "navré" présentant ses "excuses personnelles" disant : "je regrette que mes collaborateurs aient manqué à ces valeurs", en l'occurence qualité des prestations et satisfaction des relations avec le client. La lettre finit par "l'espoir que vous puissiez oublier ces très fâcheuses maladresses". BNP, comptoir de l'oubli.

Lu 2594 fois













La Lettre à Lulu : RT @Kschka: Des dizaines de grenades explosives #GLIF4 balancées sur la ZAD ont été fabriquées en 2005, et sont donc périmées depuis 2015..…
Samedi 26 Mai - 10:26
La Lettre à Lulu : RT @ZAD_NDDL: A diffuser partout. Appel à rejoindre ganté de rouge la manif du #26mai , à Nantes et partout en France.En soutien en Maxime…
Samedi 26 Mai - 10:25
La Lettre à Lulu : RT @ChrisPerrot29: @Prefet44 @bleuloireocean @Gendarmerie #NDDL Le pain ou le saucisson, vous les coupez comment les tranches chez vous ? A…
Vendredi 25 Mai - 10:27
La Lettre à Lulu : RT @ZIRAdies: Allez hop, @gerardcollomb refait le stock après #NDDL : 17544153 euros d'attribution de marché de grenades pas plus tard qu'h…
Vendredi 25 Mai - 10:26
La Lettre à Lulu : RT @AntoineDen: Conférence de presse de "l'assemblée des blessés" à #Nantes. Ce médecin égrène les blessures constatées ces dernières semai…
Mercredi 23 Mai - 23:01