La lettre à Lulu
N°5/6 - été 1996

Bibliothèque rose. Jean-Marc, io-io, Daniel et le méchant juge



Bibliothèque rose. Jean-Marc, io-io, Daniel et le méchant juge
Jean-Marc Ayrault a des soucis. Un méchant juge Jean-Pierre, Pétillon de son nom, vient de le mettre en examen pour favoritisme. Et tout ça de la faute à Io-Io si l’on en croit la pénétrante analyse de Presse-Océan. Monsieur Jospin n’avait qu’à pas dire du mal du maire de Paris quand il est venu à Nantes. Ça lui apprendra.

Mais entre nous si Jean-Marc est embêté, c’est plutôt la faute à Daniel, qui n’est plus là. Ce satané Daniel Nedzela était, pour nos jeunes lecteurs, l’âme damnée du bon maire de Nantes. C’est lui qui durant de longues années a organisé les meetings, imprimé les tracts et réglé les petits extras du parti socialiste. Mais en échange Daniel mettait son nez partout, dans les marchés publics, comme intermédiaire patenté, dans le bulletin municipal de Nantes, qu’il a longtemps imprimé et plus généralement dans les campagnes de communication des organismes liés à la ville.

Embastillé pendant un mois et demi en 1993 pour trafic d’influence, Daniel a depuis lors disparu de la circulation nantaise. Et la justice semblait se désintéresser de son cas. Pas de chance pour Jean-Marc, le juge qui vient de le mettre en examen se trouve être le même que celui qui avait fait des misères à Daniel. D’ici que le méchant Jean-Pierre fasse le rapprochement entre les deux personnages et leur fasse raconter leurs souvenirs d’enfance, il n’y a qu’un pas. Mais n’en parlez surtout pas à Jean-Marc, ça le mettrait de mauvaise humeur. D’ailleurs, il a tout oublié.

Lu 4493 fois













La Lettre à Lulu : Ils sont combien déjà, les manifestants pro aéroport ? 🙃#zad #NDDL https://t.co/sPZzMKpS0u
Samedi 10 Février - 16:37
La Lettre à Lulu : Zone humide... #zad #NDDL https://t.co/tFPmEXcaOz
Samedi 10 Février - 16:33
La Lettre à Lulu : @CQFDjournal 🤣
Samedi 10 Février - 15:58
La Lettre à Lulu : @CQFDjournal 😂
Samedi 10 Février - 15:58
La Lettre à Lulu : Les tritons crêtés à la fête! #zad #nddl https://t.co/oXcpsT54zt
Samedi 10 Février - 15:39