La lettre à Lulu
Lulu 61 - novembre 2008

Bidon Futé. Totalement bidon



Pour faire oublier son bouillon de 450 tonnes oubliées dans la Loire ke 16 mars dernier, mais juste avant d'en rebalancer quelques mètres cubes le 22 octobre, toujour soubliés par inadvertance, Total a voulu jurer ses grands dieux qu'on ne l'y prendrait plus. L'opération a consisté à se faire mousser en réunissant quelques grands boss locaux de la chambre de commerce. Le pétrolier a fait dans le bidon. La presse a été conviée à cet événement d’importance planétaire : la signature d’une “convention de partenariat“ présentée comme une “action (qui) formalise cet engagement“. Total en profite pour s’affirmer comme un “acteur majeur de l’économie régionale“ qui “contribue au développement économique des zones d’implantations de ses principaux établissements industriels“. Pas un mot sur les civelles pétrolées. La contribution à l’emploi, rien à dire, on l’a vue avec l’embauche temporaire de gratteurs de plage et nettoyeurs de roseaux salopés de fioul après la fuite de 450 t en mars dernier. Vous avez remarqué: Total ne promet pas de contribuer au développement du bien-être du bouchon vaseux. Ils ont portant une belle vase de données, chez Total.

Lu 1865 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02