La lettre à Lulu
Lulu 50 novembre 2005

Black out. Le silence est d’âge d’or



L’amnésie est-elle soluble dans l’Erdre ? La dernière plaquette de présentation des Rendez-vous de l’Erdre évoquait ainsi les «rencontres de yachting et de canotage», sous le parrainage du Yacht-club de France : «Nantes, grand port marchand et ville d’eau, a bâti sa réputation sur un commerce international florissant et une activité portuaire intense. Cet âge d’or fut marqué par l’essor d’une plaisance diversifiée». C’est vrai que les navires négriers, pour régater, c’était le bon temps.

Lu 1236 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16