La lettre à Lulu
Lulu 66 - novembre 2009

Blaque Vénus



Blaque Vénus
Nantes, octobre 2009. L’ancien palais de justice est envahi par des individus à l'identité nationale douteuse, équipés de matériel asiatique de surcroit, bafouant la colonisation positive et chrétienne par l'Occident rédempteur. L'équipe est menée par un certain Abdellatif Kechiche. Prétexte : tourner un film, situé à Londres, début 19e. Procès de l'honnête homme qui présente en public une négresse sud-africaine. Contraire à la morale chrétienne. L'exhibition, à caractère scientifique, de la « Vénus hottentote » montre pourtant la charité d'évangiliser des créatures si proches du singe ! Relaxé, le brave commerçant passe en France. Sa « protégée » devient attraction de foire, objet sexuel. Des bouts de son corps disséqué finissent au musée de l’Homme. Un modèle d'intégration. En 2002, sa dépouille est rendue à l’Afrique du Sud, un pays déboussolé par la disparition de l’apartheid qui faisait son identité nationale.

Lu 461 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46