La lettre à Lulu
Lulu 66 - novembre 2009

Blaque Vénus



Blaque Vénus
Nantes, octobre 2009. L’ancien palais de justice est envahi par des individus à l'identité nationale douteuse, équipés de matériel asiatique de surcroit, bafouant la colonisation positive et chrétienne par l'Occident rédempteur. L'équipe est menée par un certain Abdellatif Kechiche. Prétexte : tourner un film, situé à Londres, début 19e. Procès de l'honnête homme qui présente en public une négresse sud-africaine. Contraire à la morale chrétienne. L'exhibition, à caractère scientifique, de la « Vénus hottentote » montre pourtant la charité d'évangiliser des créatures si proches du singe ! Relaxé, le brave commerçant passe en France. Sa « protégée » devient attraction de foire, objet sexuel. Des bouts de son corps disséqué finissent au musée de l’Homme. Un modèle d'intégration. En 2002, sa dépouille est rendue à l’Afrique du Sud, un pays déboussolé par la disparition de l’apartheid qui faisait son identité nationale.

Lu 445 fois













La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50