La lettre à Lulu
n°34 - oct

Boudin. Ne m’appelez plus jamais Vertou…



On vient d’apprendre* que Vertou ne s’est pas toujours nommée Vertou mais, tenez-vous bien, Vertou-les-Boudins. “C’est Napoléon III qui fut à l’origine de cette appellation. Son ministre Busson-Billot avait des terres sur Basse-Goulaine et fit servir à l’empereur de la charcuterie qui provenait de la boutique de M. Thébaudeau”, vertavien charcutier : Napoléon III tomba fou amoureux de son boudin, lui rendit personnellement visite et s’en fit adresser chaque semaine un colis. D’où Vertou-les-Boudins. La vérité l’emporte toujours.

<I>* Presse-Océan, 17 septembre 2001.</I>

Lu 6787 fois













La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26