La lettre à Lulu
Lulu 43 - décembre 2003

Bracelet quartier



Bracelet quartier
À l’heure ou Sarko planche sur la possibilité d’infliger des peines minimales obligatoires, tordant ainsi le cou à l’individualisation des peines et alors que le Canada vient tout juste de renoncer aux PSE (Placements sous Surveillance Electronique), certaines voix s’élèvent contre les dangers possibles de l’application massive du bracelet électronique en France. Il a un avantage : le détenu échappe à une incarcération. Mais il y a aussi le risque de voir exploser les quantum de peines fermes infligées par les magistrats. Dans le même esprit, les 60 places prévues pour les mineurs dans les futures implantations geôlières nantaises (15 aujourd’hui) posent aussi question dans les associations qui craignent la «régionalisation» d’un tel établissement. Que deviennent alors les rapports avec les familles et les possibilités d’intervention de la Protection Judiciaire de la Jeunesse ?

Lu 3456 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46