La lettre à Lulu
n°31 - déc

C’est pas une Hallu. Poulaga non grata



L’installation d’un nid de poulets risque de faire s’envoler comme une volée de moineaux les habitués de la porte voisine : à l’initiative de la municipalité de Nantes, un nouveau commissariat doit ouvrir au cœur de l’Ile Feydeau entre mars et juin 2001, à la place d’une station service désaffectée. A un jet de mégot du Triangle qu’on n’a pas consulté. Nantes est la dernière grande ville à avoir admis l’installation d’un centre de méthadone, géré par l’Association Le Triangle qui loue des locaux rue Kervégan. Pour les toxicos qui veulent décrocher, les centres de méthadone proposent aux volontaires cette substance de substitution et des conseils. Confiance, anonymat et discrétion sont indispensables pour que les décrocheurs n’aient pas la trouille de se faire raccrocher par le flicage. 22, vl’a les voisins. Impensable, pour des gens en difficulté, qui ont tous eu des problèmes avec la police, de venir au Triangle sous le regard des flics.

Demande est faite à la municipalité de retrouver un autre local en plein centre ville, proche des services de transports en commun. La mairie a d’abord fait une belle promesse de locaux, qui vont en fait être démolis pour construire une école. Raté! Depuis, les responsables municipaux n’ont pas fait une seule proposition de local de remplacement, ayant écrit au Triangle en juin en suggérant la solution miracle : pourquoi ne pas «poursuivre les investigations dans le domaine privé» ? Déjà, pendant les deux semaines du tournage du film de Pascal Thomas en juin, la reconstitution d’un faux commissariat au même emplacement avait provoqué une panique chez les toxicos. Alors avec des vrais policiers, pensez...

Lu 2577 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16