La lettre à Lulu
Lulu 90-91 - décembre 2015

Ça me rappelle une chanson



On connaît pas la chanson. Des voix, des chansons, l'écho du saz, cet instrument turc qui sonne l'exil, une chanson tunisienne disant « Bonjour mon voisin », une comptine brésilienne, un chant russe... Et des récits de vies bringuebalées entre les continents. Ce travail de collectage contemporain a été mené par Zsofia Pesovar, ethnomusicologue, auprès de réfugiés de partout, porteurs de nouvelles vies ici, au coin de la rue. Paroles et musique du Château, CD et livret, disponible gratuitement à l'épicerie sociale de Rezé (32 rue Victor-Fortun), à la Barakason et en mairie de Rezé.

Lu 16 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26