La lettre à Lulu
Lulu 90-91 - décembre 2015

Ça me rappelle une chanson



On connaît pas la chanson. Des voix, des chansons, l'écho du saz, cet instrument turc qui sonne l'exil, une chanson tunisienne disant « Bonjour mon voisin », une comptine brésilienne, un chant russe... Et des récits de vies bringuebalées entre les continents. Ce travail de collectage contemporain a été mené par Zsofia Pesovar, ethnomusicologue, auprès de réfugiés de partout, porteurs de nouvelles vies ici, au coin de la rue. Paroles et musique du Château, CD et livret, disponible gratuitement à l'épicerie sociale de Rezé (32 rue Victor-Fortun), à la Barakason et en mairie de Rezé.

Lu 12 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16