La lettre à Lulu
n°15 - déc

Camaraderie. Les groupies font de la résistance



Sous le titre «Y-a-t-il un pilote socialiste à l’Assemblée ?», Libé* recueille au Palais Bourbon les vacheries des petits camarades de Jean-Marc Ayrault : «incapable», «mauvais», «sans autorité», «pas de stature…», disent anonymement plusieurs députés PS, sans préciser les raisons de leur déception. «Il a été choisi parce que c’est une personnalité sans aspérité, donc sans ennemi. Il ne fait pas d’ombre. Il n’a aucune autonomie politique» ajoute un autre. Trois jours avant, le même Libé* titrait «Les députés PS manquent à l’appel» à la session parlementaire, citant un élu PS qui explique ce cafouillage par «la mauvaise organisation du groupe». Même son de clash dans Le Monde* : «Julien Dray affirme [que] «Jean-Marc Ayrault manque d’expérience dans la bataille parlementaire et qu’il «n’exerce pas suffisamment la pression» sur les membres du groupe qu’il préside. «Il y a un problème d’autorité à la direction du groupe socialiste», confirme un collaborateur de Fabius».

Ouh la ! Le président du groupe socialiste est habillé pour l’hiver. Le plus raide, c’est que les tailleurs ont la même étiquette qu’Ayrault, même s’il revendique un mode vestimentaire limité à «main de fer dans un gant de velours». Le velours s’est décousu au retour à l’Assemblée, après une absence pour cause de procès «mal vécu» à Nantes. En réunion du groupe PS, il a admonesté les absents et leur «grave irresponsabilité politique». Tout le monde n’a pas l’excuse d’un mauvais procès sur ses terres.


<I>* Libération du 18, 21 & 22 octobre 97. Le Monde du 19 octobre.</I>


Lu 2313 fois













La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26
La Lettre à Lulu : Et voilà la une #Nantes https://t.co/LPnbc8AWyM
Jeudi 19 Avril - 16:25