La lettre à Lulu
n°23/24-été

Canon. Le siège du Vatican



La séparation de l’Eglise et de l’Etat ? Un déchirement. Il est temps de remettre du goupillon dans l’hémicycle. Sénateur-maire de St-Mars-la-Jaille, Charles-Henri de Cossé-Brissac entend renouer avec le pape. Créé par le Sénat le 10 février 1999 pour entretenir des relations avec le Vatican, le groupe d’amitié France-St-Siège (du jamais vu dans les deux chambres) a élu Charles-Henri parmi ses cinq secrétaires. Ce qui fait joli au Sénat, qualifié par l’ancien sénateur Jean Cluzel de "contre-pouvoir qui représente ceux qui pensent comme avant 1789 et qui, dans les bourgs et les bourgades, refusent la monarchie républicaine (sic) qui les exclut". Après la canonisation de Mars-la-Jaille, il est grand temps d’exiger celle de Charles-Henri.

Lu 2481 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02