La lettre à Lulu
n°23/24-été

Canon. Le siège du Vatican



La séparation de l’Eglise et de l’Etat ? Un déchirement. Il est temps de remettre du goupillon dans l’hémicycle. Sénateur-maire de St-Mars-la-Jaille, Charles-Henri de Cossé-Brissac entend renouer avec le pape. Créé par le Sénat le 10 février 1999 pour entretenir des relations avec le Vatican, le groupe d’amitié France-St-Siège (du jamais vu dans les deux chambres) a élu Charles-Henri parmi ses cinq secrétaires. Ce qui fait joli au Sénat, qualifié par l’ancien sénateur Jean Cluzel de "contre-pouvoir qui représente ceux qui pensent comme avant 1789 et qui, dans les bourgs et les bourgades, refusent la monarchie républicaine (sic) qui les exclut". Après la canonisation de Mars-la-Jaille, il est grand temps d’exiger celle de Charles-Henri.

Lu 2479 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46