La lettre à Lulu
Lulu 72 - avril 2011

Canto mâle. XY écrase XX


Un homme sur deux est une femme, mais pas partout.


Sur 101 départements (avec le nouveau venu, Mayotte), cinq sont aujourd’hui présidés par une femme mais aucun dans l’Ouest. Si on affine la recherche, le deuxième sexe n’a jamais été placé à la tête de la Loire-Inférieure. Les dernières élections améliorent un tout petit chouïa le tableau avec désormais 11 élues contre dix précédemment pour une assemblée de 59 sièges. Et le nombre de vice-présidentes passe à 5 sur 15 contre 4 sur 14 sous le règne de Patrick Mareschal*. En même temps, le challenge n’était pas facile dans l’Ouest : un seul conseil général géré par une femme et hop, on «superformait» (comme ils disent en bourse) la moyenne nationale au risque d’attirer l’attention de tous les médias et autres «experts» !
* réduites à 3 après la démission en février 2010 de Françoise Verchère.

Lu 164 fois













La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #Remaniement La solution est pourtant évidente... https://t.co/vNVLWfMvcQ
Samedi 13 Octobre - 15:04
La Lettre à Lulu : RT @ijarjaille: A #Rennes et #Nantes, Vinci profite à plein de l’abandon de #NDDL. @MediacitesNtes a consulté en exclusivité un rapport de…
Jeudi 11 Octobre - 15:55
La Lettre à Lulu : RT @frapdessins: #5e_République : c'est plus ce que c'était ! #Macron #Benalla #Collomb https://t.co/m4lns8OWbf
Dimanche 7 Octobre - 19:00
La Lettre à Lulu : S’appelle comment ??? https://t.co/S3XeeYkXYA
Dimanche 7 Octobre - 18:58
La Lettre à Lulu : Kita et ses petits commerces... lire aussi https://t.co/LKp7CNRMW6 https://t.co/6FI3AMq67k
Vendredi 5 Octobre - 10:02