La lettre à Lulu
n°17 - avr

Cas nullard. Le sens de l’immédiatique



Il aura fallu plusieurs mois de réflexion murie et de plume trempée dans l’eau bénite pour que Philippe de Villiers écrive enfin à François Mitterrand pour le sommer de démissionner immédiatement, «en raison de sa double vie étalée dans les journaux». Cette révélation provient du canulardesque quotidien du 1er avril «Ouest-Farces», parodiant à s’y méprendre la maquette et la typo d’O.-F., le vrai. Le vicomte devra attendre un an pour faire jouer son droit de réponse. Tonton, lui, laisse le temps au temps.

Lu 2020 fois













La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50