La lettre à Lulu
Lulu 42 - novembre 2003

Caté stophe. Le bon dieu moulu fin



Caté stophe. Le bon dieu moulu fin
Usé par des siècles d’«embrigadement ennuyeux et dogmatique», - c’est le très bien pensant Ouest-France* qui le concède -, le catéchisme n’attire plus les jeunes. Le quotidien en tartine un bon quart de page, avec un titre en une, assorti d’une photo couleur. L’Eglise de l’ouest s’inquiète grave. Et pour reconquérir ses ouailles en culottes courtes, lance un plan com. «Fais la pause caté», clame la campagne de promotion. Coût : 40 000 euros d’affiches et cartes postales. Avec cette pause au pied de la machine à caté, attention aux effets induits, palpitations de cœur et tout le tremblement. On peut l’avoir en décatéïné ?
* Ouest-France, 27 août 2003.

Lu 2668 fois













La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: URGENCE #NANTES: erratum expulsion en cours des exilé.e.s de l'ecole Leloup Bouhier. C'est à dire beaucoup de monde qui s'é…
Jeudi 2 Août - 19:59
La Lettre à Lulu : RT @askolovitchC: Le jour où un jeune homme éborgné, pas de chance, par un taser de la police, ou un(e) endeuillé(e) d’une bavure aura la m…
Jeudi 2 Août - 10:26