La lettre à Lulu
n°21 - déc

Catherimini. La pub en Catimini



A St-Macaire-en-Mauges, quand les salariées de Catimini coiffent leurs Catherinettes, ces célibataires à 25 balais se fêtent à la bonne franquette entre copines de l’atelier. Cette année, cet événement spontané a été entièrement récupéré par la direction et le service com’, aiguillonnés par TF1 qui souhaitait filmer des Catherinettes. Catimini en avait trois, qui ont été recoiffées de chapeaux plus télégéniques que ceux prévus avant l’annonce de la venue de TF1, chapeaux que l’on a fait semblant de finir devant la caméra. Le journal de 13 heures du 25 novembre a donc montré les donzelles congratulées par des cadres avec bouquets et sourire d’occasion. Cette convivialité fabriquée a blousé l’équipe télé qui a donc tourné un spot de pub gratis, déguisé en info. Quand on s’appelle Catimini, faut s’attendre à tout.

Lu 2315 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL Le mouvement contre l’aéroport rouvrira la route des chicanes lundi matin https://t.co/qz7IfIxiIt https://t.co/Y8enh1…
Samedi 20 Janvier - 19:10
La Lettre à Lulu : RT @ValKphotos: #zad #nddl / A la recherche de la mystérieuse cache d’armes de Notre-Dame-des-Landes Voilà la vérité nue : la cachette n’e…
Samedi 20 Janvier - 10:32
La Lettre à Lulu : En juillet dernier, dans le numéro 97, Lulu, à la pointe de l'actu, vous présentait la nouvelle députée bauloire LR… https://t.co/7kuchC8fU7
Vendredi 19 Janvier - 18:44
La Lettre à Lulu : Dans La Lettre à Lulu N°98-99. Amiante dans la Tour Bretagne. Un des employeurs concernés, la direction du Travail,… https://t.co/tdI6IH0zOQ
Vendredi 19 Janvier - 17:57
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: La venue du Goncourt Vuillard dans la #ZAD de #NDDL attire l’attention sur la ( belle) bibliothèque, mais en fait celle-ci acc…
Vendredi 19 Janvier - 11:00