La lettre à Lulu
n°21 - déc

Catherimini. La pub en Catimini



A St-Macaire-en-Mauges, quand les salariées de Catimini coiffent leurs Catherinettes, ces célibataires à 25 balais se fêtent à la bonne franquette entre copines de l’atelier. Cette année, cet événement spontané a été entièrement récupéré par la direction et le service com’, aiguillonnés par TF1 qui souhaitait filmer des Catherinettes. Catimini en avait trois, qui ont été recoiffées de chapeaux plus télégéniques que ceux prévus avant l’annonce de la venue de TF1, chapeaux que l’on a fait semblant de finir devant la caméra. Le journal de 13 heures du 25 novembre a donc montré les donzelles congratulées par des cadres avec bouquets et sourire d’occasion. Cette convivialité fabriquée a blousé l’équipe télé qui a donc tourné un spot de pub gratis, déguisé en info. Quand on s’appelle Catimini, faut s’attendre à tout.

Lu 2324 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59