La lettre à Lulu
Lulu 48 mai 2005

Chaudron devant ! Faire suer le bleu



Mo-ti-vés ! Deux PME de métallurgie et une boîte d’intérim sont venues séduire les jeunes de la section chaudronnerie du Lycée Etienne Lenoir* à Châteaubriant. Les joyeux patrons demandent de la motivation. Tout en avertissant que leur destin, forcément polyvalent et motivé, “passe par l’intérim pour plusieurs années”. Le tout, ça va sans dire, payé royalement au SMIC, avec des évolutions de carrière vers SMIC + 0,01% dans les années à venir, si motivation bien sûr. Les représentants de Manpower expliquent aussi le parcours de la docilité ; le must du CV du bosseur à sueur kleenex : “Nous recueillons des informations sur les salariés que nous plaçons en intérim. Ces informations sont dans leur dossier et les suivent de mission en mission”. Ce fichage est bien timide. Pourquoi ne pas tatouer les arpètes avec un code barre. Quant aux rebelles au tatouage, ils passeront direct de l’interim à l’intermi.


* La Mée, n°12-2005

Lu 1789 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59