La lettre à Lulu
Lulu 70 - novembre 2010

Cherbourgmestre. Le dîner de consorts


Le Demy-hommage est plus passé par le cantoche chic que par la salle de cinoche.


Nantes célèbre Jacques Demy et projette Les Parapluies de Cherbourg au Katorza.

Dans la grande salle, trois rangs complets, les meilleurs, sont réservés aux VIP. Les vrais spectateurs qu’ont bêtement payé leur place n’ont qu’à se trouver un strapontin ailleurs.

Une fois placés, M. et Mme Ayrault, les époux Jossic et Mareschal et toute la bande de consorts qui les suivent se mettent vaguement à frétiller en écoutant Anouk Aimée dire deux mots. Deux discours et hop terminé. Juste avant que le film ne soit projeté, le prince, les courtisans et les baronnets font grâce de leur présence à l’assistance, libèrent les meilleures places squattées juste le temps des parlottes officielles.

Tout le beau linge dîne à La Cigale. «Bon appétit !», gueule le goguenard de service. Le bon peuple n’est pas poli : il est resté assis.

Lu 556 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46