La lettre à Lulu
n°21 - déc

Chouanne de vie. Tourisme en pleines guerres de Vendée



Pour créer son îlot de résistance aux «Coupeurs de têtes et aux menteurs du Bicentenaire», De Villiers a engagé en 1991 l’achat et la restauration du Logis de la Chabotterie et fait édifier le mémorial des Lucs-sur-Boulogne. La fréquentation touristique est inférieure de 35% aux estimations. Côté dépenses, c’est l’explosion : sans compter achat de terrains, voirie, mobilier acquis pour meubler ces murs, le coût total de l’opération, relevé par la Chambre régionale des comptes, est de 43,37 MF, alors que l’étude préliminaire estimait les travaux à 25 MF. Presque la culbute. La chambre note aussi que le code des marchés a souvent été bafoué, les appels d’offres manquant pour près de 10 MF de travaux. Le Vicomte n’est pas homme à y aller avec le dos de la cuiller en argent.

Lu 2194 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46