La lettre à Lulu
n°35 - déc

Clef de voûte. L’alarmant félin



Un matou troublait la sérénité de la cathédrale au printemps dernier*. Ce félin, créature du Malin comme on sait, déclenchait l’alarme dans la crypte de l’église. Deux à trois fois par nuit, architecte des batiments de France, affaires culturelles étaient réveillés. La police municipale désarmée. Un vétérinaire installa une cage piègée sous les voûtes. Fiasco. Le trésor de la cathédrale a été transféré au Musée Dobrée, et l’alarme désarmorcée. «Quelqu’un aurait vu un chat famélique sortir comme un diable», dit-on à la cure. Le vétérinaire a récupéré sa cage, et les ciboires précieux sont restés au musée. Il était temps. La police épiscopale était aux quatre cents coups. Les dégâts spirituels sont inestimables.

Lu 2522 fois













La Lettre à Lulu : RT @Fakir_: Une piscine à Brégançon pour préserver leur intimité. C'est vrai, quoi, les Macron ont droit à la protection de leur vie privée…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @Maitre_Eolas: Mais bande de cretins l’AME n’est pas un cadeau fait aux sans papiers, c’est une mesure de santé publique. Vous préférez…
Samedi 23 Juin - 21:51
La Lettre à Lulu : RT @NONago_NDDL: Lundi, mardi et mercredi, chacun-e est conviée à un chantier nettoyage de la zone autogéré #zad #NDDL, c'est à dire: tu p…
Samedi 23 Juin - 21:50
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: « Il s’agit de savoir si on veut plus de fermes à taille humaine, des installations, des expérimentations agricoles. Les p…
Samedi 23 Juin - 21:49
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46