La lettre à Lulu
n°35 - déc

Clef de voûte. L’alarmant félin



Un matou troublait la sérénité de la cathédrale au printemps dernier*. Ce félin, créature du Malin comme on sait, déclenchait l’alarme dans la crypte de l’église. Deux à trois fois par nuit, architecte des batiments de France, affaires culturelles étaient réveillés. La police municipale désarmée. Un vétérinaire installa une cage piègée sous les voûtes. Fiasco. Le trésor de la cathédrale a été transféré au Musée Dobrée, et l’alarme désarmorcée. «Quelqu’un aurait vu un chat famélique sortir comme un diable», dit-on à la cure. Le vétérinaire a récupéré sa cage, et les ciboires précieux sont restés au musée. Il était temps. La police épiscopale était aux quatre cents coups. Les dégâts spirituels sont inestimables.

Lu 2521 fois













La Lettre à Lulu : RT @Lindgaard: L'Etat ne veut pas d'un "nouveau Larzac" à #NDDL mais les usages collectifs des terres sont en plein essor, en lien avec l…
Samedi 21 Avril - 23:38
La Lettre à Lulu : Lulu a le plaisir de vous offrir le début de roman commandé l'an dernier à Patrick Dewdney par Ouest-France... qui… https://t.co/grltzyLIIw
Samedi 21 Avril - 19:04
La Lettre à Lulu : Ah ! Coconstruire... Johanna, sors de ce corps ! #Nantes https://t.co/ItgPcpC8sA
Samedi 21 Avril - 18:11
La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51