La lettre à Lulu
n°33 - été

Cogneurs d’affiches. Le flic indic



Police et FN. Rubrique «liens». Le 30 mai dernier, lors du procès des trois cogneurs du Front National qui avaient agressé un colleur d’affiche isolé en février 1998, le président a lu une déposition d’un de ces extrêmement droitiers pris la matraque à la main dans le sac : «Bernard Fortin, le responsable du DPS (le département protection securité, milice et service d’ordre du FN) en Loire-Atlantique, savait par le commissaire Vetta que nous étions mouillés dans l’affaire». Toujours utile de se faire informer avant que justice ne passe. Dans les couloirs de la police nantaise, ce commissaire n’a jamais fait mystère de ses sympathies d’extrême-droite. Il a depuis rejoint Nice. Où ses talents de bouche à oreille trouveront certainement à s’épanouir.

Lu 2405 fois













La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Notre-Dame-des-Landes. L’appel de cinéastes à « filmer la #ZAD  » via @ouestfranc https://t.co/04Wlsj61Ys
Vendredi 18 Mai - 23:44
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: Un appel qui vient un peu tard? Beaucoup d’habitats auront bientôt disparu. Et le fragile bocage aura subi des dommage irréve…
Vendredi 18 Mai - 23:44
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL Des paysans désolés : « Pour le foin qu’on devait récolter demain, c’est mort, avec ce qu’ils balancent dans les ch…
Vendredi 18 Mai - 23:44
La Lettre à Lulu : RT @vescolano: #zad #nddl Qui est qui? Ce jeudi, les « concourants » soient les déménageurs, hommes chargés de la démolition.... étaient ca…
Vendredi 18 Mai - 23:42
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: Ce qu’aurait pu devenir la #ZAD de #NDDL comme site pilote du plan biodiversité de Nicolas Hulot. Cela aurait évité des centai…
Vendredi 18 Mai - 23:42