La lettre à Lulu
Lulu 52 avril 2006

Commandeur François-Régis. Cravate de notable



Le 9 février, dans Ouest-France, en pages informations générales (qu'il faudrait renommer informations commandeures), paraît un article très bien documenté sur la cravate de commandeur des arts et des lettres épinglée au poumon de François-Régis Hutin par le ministre de la culture. Pluie d'éloges et de superlatifs. Informer sans choquer dans le respect des principes humanistes, c’est le crédo maison.

On découvre que l'Ouest est bien représenté puisque la promotion a englobé la patronne du groupe qui édite le magazine Côté Ouest. Mais de la trombine de la dame, rien. Son parcours, quelques mots d'elle ou du ministre sur elle, rien. Elle s'est fait cravater la place. Pas très galant. Myso! Malpoli!

Lu 2147 fois













La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL "Et toujours des bises, des bras enveloppants, et des abrazos entre des gens qui ne sont jamais sentis si proches, bi…
Jeudi 18 Janvier - 11:39
La Lettre à Lulu : RT @TBrochot: Le communiqué du Parti Socialiste. Regardez bien le logo, en dessous du poing et la rose, il y a toujours écrit "social-écol…
Mercredi 17 Janvier - 20:47
La Lettre à Lulu : Et pour ceux qui n'auraient pas suivi, toutes les saisons de la série ! (dessin : Frap, Lulu 65, juillet 2009)… https://t.co/S21kwhDjZZ
Mercredi 17 Janvier - 17:07
La Lettre à Lulu : Souvenirs : il y a près de dix-sept ans (!), le premier papier (début d'un long feuilleton) dans Lulu (numéro 33, é… https://t.co/iQ5EsvsmeD
Mercredi 17 Janvier - 16:50
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL, c’est la victoire des paysans et des citoyens qui luttent depuis un demi-siècle. Une pensée pour le paysan Michel Tarin…
Mercredi 17 Janvier - 15:29