La lettre à Lulu
Lulu 50 novembre 2005

Complètement Intifada. Zouaves du pont de l’almanach



Onctueuse et blanche, légèrement fermentée, l’info est pleine de vrais bouts de supercherie, de parfum de connivence, d’émulsifiants commerciaux, des conservateurs éditoriaux et bien d’autres adjuvants pas très clairs. Même le bifidus a parfois l’air plus factice qu’actif. Ouvrage collectif, plonge dans le yaourt et déniche ces saveurs frelatées. Lulu a contribué de sa petite pierre à cette Intifada des médias collective, menée par Olivier Cyran et Mehdi Ba. Ironie de cette édition automnale, le bouquin est mis en avant par la sélection FNAC «La Rentrée des débats», en partenariat avec Le Monde et RFI, largement allumés par l’almanach. On est prié d’éteindre en sortant.
L’Almanach critique des médias, collectif, Ed. Les Arènes. 29,80 euros.

Lu 1683 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16