La lettre à Lulu
Lulu N° 78-79 - décembre 2012

Confidentiel dépense. L’hélico, on peut le payer à crédit?



Vinci, à la caisse ! Selon l’article 31.4 du Cahier des clauses administratives générales du marché public des travaux à NDL, "l’entrepreneur doit prendre sur ses chantiers toutes les mesures d’ordre et de sécurité propres à éviter les accidents, tant à l’égard du personnel qu’à l’égard des tiers. (...) Sauf stipulation différente du CCAP, toutes les mesures d’ordre et d’hygiène prescrites ci dessus sont à la charge de l’entrepreneur". Ce n’est pas encore la phase chantiers, mais quand même. Les semaines d’effectifs policiers (première semaine estimée à "500 000 euros au bas mot", "Plus d’un million d’euros" (sans les salaires) juste pour les frais, primes, heures sup et hébergement des CRS, qui ne constituent que la moitié de l’effectif mobilisé**) pour les expulsions, l’hélico, les grenades par quintaux pourraient bien être facturées à Vinci. Et aussi le défrichage, le déboisement et la "déconstruction" à la pelleteuse des bâtiments "implantés sur l’emprise touchée par les travaux de construction de l’aéroport à l’ouverture" prévus à la charge de Vinci par l’annexe 11 du cahier 2 de l’avant-projet sommaire. On veut ruiner le génie français. Vivement l’expulsion en autogestion.

* Presse Océan, 23 octobre 2012
** Le Télégramme, 5 décembre 2012

Lu 162 fois













La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: #NDDL Le regard ironique de Télérama sur les fantasmes de ces animateurs qui ne vérifient rien, ne vont pas sur le terrain, se…
Dimanche 17 Décembre - 10:37
La Lettre à Lulu : À propos de Notre-Dame-des-Landes... Lulu suit l'affaire depuis un moment, retrouvez nos articles sur le sujet réun… https://t.co/HrJx1jbn1r
Jeudi 14 Décembre - 19:27
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: #NDDL L'édito de Hervé Kempf https://t.co/W01QChgyRe
Jeudi 14 Décembre - 09:13
La Lettre à Lulu : Et voilà le sommaire ! À vos kiosques ! https://t.co/ol9gm9LcGT https://t.co/OvwK5nVXIO
Jeudi 14 Décembre - 08:51
La Lettre à Lulu : @Legolasf44 @sobczak_andre Réponse dans le journal.
Mercredi 13 Décembre - 15:53