La lettre à Lulu
Lulu N° 78-79 - décembre 2012

Confidentiel dépense. L’hélico, on peut le payer à crédit?



Vinci, à la caisse ! Selon l’article 31.4 du Cahier des clauses administratives générales du marché public des travaux à NDL, "l’entrepreneur doit prendre sur ses chantiers toutes les mesures d’ordre et de sécurité propres à éviter les accidents, tant à l’égard du personnel qu’à l’égard des tiers. (...) Sauf stipulation différente du CCAP, toutes les mesures d’ordre et d’hygiène prescrites ci dessus sont à la charge de l’entrepreneur". Ce n’est pas encore la phase chantiers, mais quand même. Les semaines d’effectifs policiers (première semaine estimée à "500 000 euros au bas mot", "Plus d’un million d’euros" (sans les salaires) juste pour les frais, primes, heures sup et hébergement des CRS, qui ne constituent que la moitié de l’effectif mobilisé**) pour les expulsions, l’hélico, les grenades par quintaux pourraient bien être facturées à Vinci. Et aussi le défrichage, le déboisement et la "déconstruction" à la pelleteuse des bâtiments "implantés sur l’emprise touchée par les travaux de construction de l’aéroport à l’ouverture" prévus à la charge de Vinci par l’annexe 11 du cahier 2 de l’avant-projet sommaire. On veut ruiner le génie français. Vivement l’expulsion en autogestion.

* Presse Océan, 23 octobre 2012
** Le Télégramme, 5 décembre 2012

Lu 182 fois













La Lettre à Lulu : RT @labatmarie1: Arrêté anti-mendicité du maire LREM de Besançon, interdisant de s'asseoir dans la rue. La réponse des Bisontins ne s'est p…
Mardi 21 Août - 00:37
La Lettre à Lulu : Un papier d'été dans le numéro de décembre dernier. La Baule, sa plage, ses gargotes... https://t.co/iCkF2AA3eP https://t.co/Uh0AJWPiO6
Lundi 20 Août - 10:53
La Lettre à Lulu : La piscine ne suffit pas ? https://t.co/5bQuYhJ4LO
Samedi 18 Août - 11:31
La Lettre à Lulu : Le stade ultime du cash : le stade du futur bichonne les rupins. Enquête dans La Lettre à Lulu 101...… https://t.co/XUl0bCuBMh
Samedi 18 Août - 11:29
La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11