La lettre à Lulu
Lulu N° 78-79 - décembre 2012

Confidentiel dépense. L’hélico, on peut le payer à crédit?



Vinci, à la caisse ! Selon l’article 31.4 du Cahier des clauses administratives générales du marché public des travaux à NDL, "l’entrepreneur doit prendre sur ses chantiers toutes les mesures d’ordre et de sécurité propres à éviter les accidents, tant à l’égard du personnel qu’à l’égard des tiers. (...) Sauf stipulation différente du CCAP, toutes les mesures d’ordre et d’hygiène prescrites ci dessus sont à la charge de l’entrepreneur". Ce n’est pas encore la phase chantiers, mais quand même. Les semaines d’effectifs policiers (première semaine estimée à "500 000 euros au bas mot", "Plus d’un million d’euros" (sans les salaires) juste pour les frais, primes, heures sup et hébergement des CRS, qui ne constituent que la moitié de l’effectif mobilisé**) pour les expulsions, l’hélico, les grenades par quintaux pourraient bien être facturées à Vinci. Et aussi le défrichage, le déboisement et la "déconstruction" à la pelleteuse des bâtiments "implantés sur l’emprise touchée par les travaux de construction de l’aéroport à l’ouverture" prévus à la charge de Vinci par l’annexe 11 du cahier 2 de l’avant-projet sommaire. On veut ruiner le génie français. Vivement l’expulsion en autogestion.

* Presse Océan, 23 octobre 2012
** Le Télégramme, 5 décembre 2012

Lu 172 fois













La Lettre à Lulu : Les protagonistes apprécieront... #ZAD https://t.co/UezZ6kH2Py
Vendredi 20 Avril - 08:28
La Lettre à Lulu : RT @Clyde_Barrow_: Ben ouais, l'écologie c'est quand on est accroché à un hélico à observer les hippopotames, tout en étant sponsorisé par…
Jeudi 19 Avril - 17:51
La Lettre à Lulu : RT @kaamikali: #zad #nddl cratère de Grenade dans le champ du rouge et noir. Et après c'est nous les ultras violents.... https://t.co/98FWB…
Jeudi 19 Avril - 17:50
La Lettre à Lulu : Un beau boulot de nettoyage et dépollution, pourtant. Avec restitution au propriétaire. Où est le mal ? https://t.co/efBIFE1xql
Jeudi 19 Avril - 16:28
La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: #NNDL Sur France info : Quand il n’y a pas d’action de la part des forces de l’ordre, c’est calme sur la ZAD. Ça confirme…
Jeudi 19 Avril - 16:26