La lettre à Lulu
Lulu 84 - mai 2014

Confluences désenclavées. Excentrique mais pas trop



Pour vanter l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, on nous dit qu’un des enjeux est de « développer les lignes directes au départ de Nantes et désenclaver un territoire totalement excentré du reste de l’Europe »*. La projection 2030 de Nantes métropole revient aussi sur le handicap d’une « agglomération excentrée en Europe, à l’écart des flux naturels de circulation ». Et pourtant Nantes métropole dit exactement le contraire sur la plaquette de promo du nouveau quartier EuroNantes gare : « Nantes, métropole de confluences, est plus que jamais au cœur des échanges: densité de l’offre TGV, notamment vers Paris, réseau routier performant, lignes aériennes en constant développement. »**

* www.nantes.futuraeroport.fr
** «2030, un projet pour la métropole nantaise», 68 pages, Nantes métropole, décembre 2012

Lu 260 fois













La Lettre à Lulu : Une tranche de la vie secrète des cadres nantais observée, mise en BD et offerte par @rayclid à Lulu.… https://t.co/HgMd4RWqvI
Jeudi 20 Septembre - 00:18
La Lettre à Lulu : RT @MarionEhno: Évacuation des défenseurs de la forêt de #Hambach contre l'extension d'un projet minier. Un mort. En France comme en Allema…
Mercredi 19 Septembre - 23:41
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: #MondayMotivation https://t.co/AuoQE879wr
Lundi 17 Septembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @Bloom_FR: Article CRUCIAL de @Reporterre sur lien entre #EvasionFiscale & destruct° de la nature. 70% des navires de pêche illégaux son…
Vendredi 14 Septembre - 11:03
La Lettre à Lulu : RT @AlterNantesFM: @AlterNantesFM lance une campagne de crowdfunding sur @ululeFR pour l'achat d'un serveur de diffusion performant et d'un…
Vendredi 14 Septembre - 10:59