La lettre à Lulu
Lulu 96 - avril 2017

Construction horizonzontale

Boum


La croissance démographique nantaise intègre discrètos l’explosion du nombre de taulards.


Boom sur l’immobilier pénitentiaire. Le nombre de taulards dans l’agglomération nantaise va augmenter de 26 %. Faut dire que dans les tribunaux, les juges distribuent toujours plus de mois et d’années ferme et que le nombre de détenus en France est en progression constante. En octobre, la loi de l’offre et la demande a mené le dénommé Urvoas, ministre de la Justice socialo plus plus, à commander avant de partir 24 nouvelles taules en France soit 10 100 places de plus. À l’occasion, Nantes écopera d’une nouvelle prison de 300 places, à construire à Bouguenais.

On avait déjà le centre pénitentiaire jouxtant le cimetière Nantes Nord (464 places opérationnelles, 428 détenus début janvier*), la maison d’arrêt à Carquefou (570 places, 628 personnes incarcérées), le centre pour mineurs (55 places, 42 détenus) et un centre de semi-liberté de 36 places*. Et si la nouvelle prison se retrouve vite saturée, surpopulée comme les autres créées ces derniers années, faudra rouvrir de nouveaux horizonzons.

* Soit en tout 1 134 détenus selon les statistiques de l’administration pénitentiaire au 1er janvier 2017.

Lu 10 fois













La Lettre à Lulu : RT @LeRavijournal: Sauvons le Ravi ! C'est le message que relaye aujourd'hui l'hebdo @Politis_fr Merci confrère ! Participez au #CouscousBa…
Lundi 11 Décembre - 11:09
La Lettre à Lulu : RT @rayclid: Being Donald Trump #Trumpjerusalem #cartoon https://t.co/ulEZNyKqBn
Lundi 11 Décembre - 11:08
La Lettre à Lulu : Prochainement, Lulu vous livre la sienne... 🙃 Le numéro 98-99 disponible dans les prochains jours. Suspense. https://t.co/C22rMGvExX
Lundi 4 Décembre - 11:19
La Lettre à Lulu : RT @leslowburn: Il est là @CQFDjournal https://t.co/4npMJfLWqU
Lundi 4 Décembre - 11:17
La Lettre à Lulu : @yannick_helbert rappelons au passage qu'on peut faire un travail de journaliste sans carte de presse (renseignez-… https://t.co/5CCsEwVAPD
Lundi 4 Décembre - 10:02