La lettre à Lulu
Lulu 63 - décembre 2008

Contemplation. Clochetons de prolos



Sur le projet de barge flottante de l'architecte Olivier Flahault, le maire a joué un bras de fer contre les anciens ouvriers de la Navale et a imposé cette construction pour bureaux et restaurant haut standing. Une "trahison" pour les anciens ouvriers qui ont cru acquise la vocation de cet espace comme un parc de mémoire. "Les cathos ont leurs clochers. Les ouvriers peuvent bien avoir les leurs. On s'est battus pour sauver les grues du ferraillage, conserver les nefs des chantiers navals et la gare de l'Etat, tout un passé populaire qui mérite la même fierté que le château ou la cathédrale. Et on nous traite de contemplatifs!", tonne Jean Relet, ancien syndicaliste des chantiers Dubigeon.

Bref, rien de nef.

Lu 466 fois













La Lettre à Lulu : La piscine ne suffit pas ? https://t.co/5bQuYhJ4LO
Samedi 18 Août - 11:31
La Lettre à Lulu : Le stade ultime du cash : le stade du futur bichonne les rupins. Enquête dans La Lettre à Lulu 101...… https://t.co/XUl0bCuBMh
Samedi 18 Août - 11:29
La Lettre à Lulu : RT @Nantes_Revoltee: Gros big up à L'Autre Cantine Nantes et aux nombreux nantais et nantaises qui organisent la solidarité concrète, alors…
Mercredi 8 Août - 08:11
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Réunion secrète à l'Elysée avec les LR Juppé, Estrosi, Moudenc et la socialiste Johanna Rollan…
Mardi 7 Août - 17:13
La Lettre à Lulu : RT @canardenchaine: DEMAIN DANS LE CANARD Document : les félicitations du préfet de police à Alexandre Benalla
Mardi 7 Août - 17:11