La lettre à Lulu
n°35 - déc

Contre plongée. Déclaration des droits de l’homme-grenouille



C’était au temps où le maire de Nantes était chef des pompiers. Président du district, Ayrault était en 1992 le patron administratif des soldats du feu. Caporal chef et chef de plongée mais surtout délégué syndical CFDT, Hervé Pennaneac’h s’était fait sucrer autoritairement son droit de plonger en service, et la prime qui va avec. Sans sommation. Sans pouvoir se défendre. Neuf ans après, la cour administrative d’appel vient d’annuler cette sanction ne reposant sur rien, sauf la «considération de faits liés à la personne de l’agent». Ce que les fins lettrés du volapük administratif transcrivent expéditivement par répression contre un emmerdeur syndical. Mais ne le dites pas à Jean-Marc Ayrault. Il se dit de gauche. La communauté urbainequi hérite des machins du Dictrict a été condamnée à 5000 F. Et le pompier a théoriquement le droit de replonger. Mais là, officieusement, y’a pas le feu.

Lu 2653 fois













La Lettre à Lulu : RT @KEMPFHERVE: Forte enquête de @Bastamag sur les 478 personnes tuées par la police depuis 1977. Dont 56 enfants ou mineurs ! La violence…
Lundi 18 Juin - 15:46
La Lettre à Lulu : RT @LELeduc: L’Assemblée vote la loi sur le secret des affaires. Une attaque sans précédent contre la loi sur la liberté de la presse de 18…
Lundi 18 Juin - 15:45
La Lettre à Lulu : RT @OBerruyer: En indiquant à l'Assemblée que la "presse professionnelle" sera exonérée de la loi "Fake news" le Gouvernement impose une in…
Mercredi 13 Juin - 23:23
La Lettre à Lulu : RT @Bastamag: Qui sont les personnes tuées par la police et la gendarmerie, pourquoi et comment sont-elles tuées, et dans quelles circonsta…
Mercredi 13 Juin - 23:20
La Lettre à Lulu : RT @Reporterre: Les violences policières se généralisent, constatent les avocats de France https://t.co/9WQgxEs7SV https://t.co/S6jlDtWK7T
Mercredi 13 Juin - 23:16